Aide

Comment mes droits de propriété intellectuelle concernant mes créations sont-ils protégés ?

Pour les designers qui publient leurs modèles 3D sur Treatstock, nous offrons une double couche de protection unique. Premièrement, seules les machines certifiées ayant fourni une forme d'identification (un permis de conduire par exemple) et un numéro de téléphone vérifié peuvent télécharger les fichiers pour produire la commande au profit du client. Il relève alors de la responsabilité du fabricant certifié de détruire toutes les copies numériques des fichiers contenus dans la commande, y compris tous les journaux de suivi et les œuvres dérivées, une fois la commande terminée, ou si la commande est annulée. Si l'on découvre que le fabricant ne respecte pas ses responsabilités, nous disposons de ses informations pour prendre des mesures supplémentaires.

La deuxième couche de protection, qui couvre également les modèles 3D qui ne sont pas publiés sur Treatstock, réside dans notre utilisation d'un système innovant appelé Watermark 3D et destiné à innsérer automatiquement un filigrane secret dans tous les fichiers STL téléchargés par le fabricant. Le filigrane, qui est pratiquement invisible et indétectable sans mot de passe correct, n'apporte aucun changement structurel au design et contient des informations pertinentes sur une commande particulière et son fabricant.

Si vous estimez qu'un fabricant sur Treatstock a violé vos droits de propriété intellectuelle, veuillez nous contacter en joignant les fichiers STL afin que nous puissions vérifier s'ils contiennent le filigrane. Pour protéger vos fichiers STL sur d'autres plateformes, nous vous recommandons fortement de les enregistrer en filigrane sur Watermark 3D puisque c'est gratuit à utiliser avec une limite atteignant 10 fichiers par jour.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
|